Depuis 2009 nous répétons que nous ne sommes pas un parti et que nous n’irons jamais aux élections, nous l’avons encore prouvé lors des dernières.
Quelle est notre position nous l’avons maintes fois expliqué et justifié mais la répétition éclaire la compréhension, c’est pourquoi nous ne nous lasserons pas de faire des mises au point. Nous disons en toute franchise que nous n’avons point d’intérêts qui nous séparent des nombreuses organisations en luttes pour la désaliénation, la décolonisation, tout simplement contre l’assimilation.
Nous n’avons pas de vision particulière qui voudrait uniformiser. Nous voulons ensemble trouver le chemin, étant fondamentalement pour la liberté individuelle mais la conscience collective. Notre but immédiat est celui de tous les groupes qui s’engagent pour la coopération, l’unification du mouvement.
À chaque évolution de notre société Martiniquaise correspond un progrès politique. Aujourd’hui nous ne nous appuyons nullement sur des idées, des principes découverts par ceux qui disent vouloir notre salut.
Notre pensée politique est l’expression générale des conditions réelles existantes. Nous savons pertinemment par expérience que si nous ne construisons pas un rapport de forces Politique favorable, tout ce que nous écrirons, tout ce que nous dirons, tout ce que nous ferons sera nul et non avenu, restera lettre morte.
Le Pouvoir ne discute pas avec les faibles. Soyons responsables, nous avons tant à faire pour atteindre notre autonomie alimentaire, notre souveraineté électrique, la protection de notre environnement, faire respecter nos plantes médicinales, l’art, etc.