FAUX-SEMBLANT

Dans l’émission politiquement incorrecte, Marajo a signalé avec des exemples vérifiables que ni l’ancien pouvoir ni le pouvoir en place n’a mis en oeuvre les moyens nécessaires afin, d’informer, de former, de faire de la pédagogie pour amener le peuple à répondre favorablement lors d’une consultation sur l’avenir institutionnel de la Martinique allant vers une évolution statutaire pour plus de responsabilités.

Il recevait Francis Carole qui abondait dans son sens et accentuait l’analyse en portant à notre connaissance deux éléments majeurs qui favoriseraient l’échec d’une future consultation.

La forte corruption impunie existant dans les administrations où des élus sont en responsabilité. Et l’incurie de la classe politique qui ne donne pas l’exemple dans leur fonction.

Nous portons à votre connaissance un troisième élément qui va compter, c’est l’auto satisfaction du PCE dans l’échec de la pseudo consultation pour le drapeau, cela n’augure rien de bon pour revendiquer plus de responsabilités.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets si nous voulons vraiment prendre en main nos affaires il faut le vouloir et changer notre manière de faire. Déjà utiliser sérieusement les pouvoirs qui nous sont alloués de manière plus sobre, plus équitable et plus efficiente. Etre exemplaire et associer la population au destin commun. Contrairement à l’idée dominante, rien de plus simple que de parler au peuple, vous savez le faire mais vous ne voulez pas le faire à cause de préjugés arriérés.

Bourdieu disait le culte de la « culture populaire » n’est bien souvent, qu’une inversion verbale et sans effet, donc faussement révolutionnaire, du racisme de classe qui réduit les pratiques populaires à la barbarie et à la vulgarité.

Nous sommes dans une période active de dialogue, il faut prêter une attention particulière aux différentes formes culturelles. Nous savons tous que les associations quelles qu’elles soient ont forgé des liens étroits avec ce pays qu’aucune autre forme de communication humaine ne peut remplacer. Ne pas les associer c’est courir le risque de perdre la capacité de cette communication directe de pacifier la relation.

Publié par LA PRAXIS

KOUBOUYON: Autonomie alimentaire FLANBOA: Indépendance électrique Bwa sé dlo dlo sé lavi: Protection de notre envirronement Art'Mada : Art en pays insulaire

%d blogueurs aiment cette page :