J’espère sincèrement que la citoyenneté, le vivre ensemble, l’alternative pour l’intérêt général, faire peuple, construire le Nous, construire ensemble l’avenir, ne sont pas un phénomène de mode, un voeu pieux.
Si nous sommes honnêtes, si nous mettons notre égo de côté, si nous avons plus d’humilité, si nous refusons l’aveuglement de nos croyances en acceptant une remise en question par le raisonnement, l’analyse, l’argumentation, un échange pacifié, je suis convaincu que nous pouvons ensemble construire le chemin de la liberté individuelle et de la conscience collective.
Au delà du CESECEM, un organisme de la CTM qui organise la consultation de la population martiniquaise en ligne, il existe de nombreux groupes en Martinique qui se réunissent, réfléchissent, s’expriment, prennent l’initiative de rencontrer et consulter le citoyen.
Si nous voulons le mieux être des Martiniquais, si nous voulons construire une alternative populaire, si nous voulons construire ensemble l’avenir de la Martinique, pour nous il n’existe qu’un moyen pour réussir : un front commun.
Nous proposons donc aux fondateurs de ces nombreux groupes ayant cette démarche une rencontre afin d’échanger et de réfléchir pour une mise en commun.