POUR UNE MARTINIQUE GAGNANTE

Pour que la MARTINIQUE gagne il faut d’une Pensée Politique juste, consciente du bien commun et d’un Rapport de Forces favorable.

Cette Pensée Politique s’appuierait sur la conscience collective et la liberté individuelle.

Le chemin se construirait avec l’intelligence collective. Nous avons maintes fois expliqué ce qu’est l’intelligence collective et sa mise en pratique qui n’est pas compliquée cela représente simplement la capacité intellectuelle d’une communauté d’individus qui est issue des interactions entre ses membres, permettant d’effectuer des tâches complexes grâce aux synergies réalisées.

C’ est à nous toutes et tous les plus conscients d’amener par l’exemple, les moins conscients à utiliser leur liberté individuelle pour le bien commun. Ce qui est plus difficile à mettre en pratique car chacun de nous a des droits reconnus.

Un rapport de forces se construit par rapport à la pensée dominante qui est dans les faits inégalitaire. Pour qu’il nous soit favorable il ne peut se construire que sur l’union hors de tout sectarisme, de toute monstration, de toute dispersion. Notre difficulté vient du nombre trop important de CHE GUEVARA en Martinique. Le jour où l’échange sera pacifié, où l’écoute sera notre crédo, nous pourrons imposer notre vision sans révolution, sans violence car c’est notre devoir.

Aujourd’hui nous pouvons avancer toutes les propositions possibles et imaginables dans la réalité nous sommes dans un système inique, arbitraire, dominant, écrasant, qui crée de la misère. Il nous faudrait sortir de la tyrannie capitaliste où l’argent est roi, mais nous sommes le système . L’OSCOP nous invite à faire un pas de côté même si la solution passe obligatoirement aujourd’hui par l’économie. Aucune entreprise ne peut fonctionner qu’avec des cadres, il y a de plus en plus d’auto-entrepreneurs mais si c’est pour tous faire la même chose, la difficulté existera toujours, la spécialisation et la mutualisation seraient l’avenir.

Publié par LA PRAXIS

KOUBOUYON: Autonomie alimentaire FLANBOA: Indépendance électrique Bwa sé dlo dlo sé lavi: Protection de notre envirronement Art'Mada : Art en pays insulaire

%d blogueurs aiment cette page :