MANIFESTE POUR LE POUVOIR POLITIQUE DU PEUPLE

O.S.C.O.P.

ORGANISER LA SOCIETE CIVILE ET L’OPINION PUBLIQUE DE LA MARTINIQUE UNE UTOPIE FONDATRICE

Le message principal véhiculé « faire peuple/Construire le Nous ». Rompre totalement avec les divisions engendrées par la parole violente, les invectives, les injures, changer radicalement d’état d’esprit pour rassembler par la parole apaisée, la communication non violente, l’échange par la présence, la relation.

Foncièrement ancré, fondamentalement habité par l’espace caraïbéen, fidèle à notre culture, notre mémoire, notre langue, notre pays.

Prenant comme soubassement les fondations héritées de nos ancêtres, nous appelons solennellement toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans nos idées, nos valeurs, nos actions à nous rejoindre sans tarder.

Il est urgent et vital de nous rassembler dans notre lieu, notre espace pour être acteur de notre devenir. Nos différences sont nos atouts utilisons les pour notre enrichissement et le dépassement de nos intérêts particuliers.

A l’OSCOP nous déplorons ce gaspillage d’énergie par cette d’ébauche d’actions électoralistes et nous vous invitons sérieusement à prendre un autre chemin. An Lot Larèl

Nous vous proposons une démarche innovante basée sur une méthode qui privilégiera le Commun et nous permettra de prendre place dans ce monde que nous voulons transformer.





Publié par LA PRAXIS

KOUBOUYON: Autonomie alimentaire FLANBOA: Indépendance électrique Bwa sé dlo dlo sé lavi: Protection de notre envirronement Art'Mada : Art en pays insulaire

%d blogueurs aiment cette page :