L’ÉBAUCHE

COMMENT CONSTRUIRE L’ORGANISATION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE ET DE L’OPINION PUBLIQUE ?

Aujourd’hui tout est conflit d’intérêts partout entre les acteurs des différents systèmes existant sur le territoire, entre les différentes organisations qui devraient oeuvrer pour le bien commun, entre les différentes institutions ce qui a pour conséquence le non respect de nos droits les plus élémentaires.

COMMENT FAIRE RESPECTER LES DROITS DES CITOYENS, DES USAGERS DES SERVICES PUBLICS, COMMENT PROTÉGER CEUX QUI DÉNONCENT, CEUX QUI ALERTENT?

En créant une structure organisationnelle dont les membres servent l’intérêt général au moyen d’un processus démocratique et en adoptant le concept d’opinion publique. Dans les faits, la pratique, la réalité, comment? En fédérant je pense et j’en suis convaincu mais c’est complexe il faut trouver le moyen de fédérer les associations commune par commune pas de manière formaliste mais par contrat moral, ce serait une démarche bénévole et volontaire sans aucune obligation d’adhésion mais souhaitée, cela sans aucune incidence sur leur fonctionnement.

Dans chaque commune il y a des associations de consommateurs, culturelles, sportives, artistiques, humanitaires, d’aides sociales, philosophiques, historiques, représentées par un président. Ces présidents pourraient se réunir et désigner un porte parole. Ces représentants seraient au nombre de 34 et constitueraient le Conseil populaire de l’organisation de la société civile et de l’opinion publique.

Il n’est pas nécessaire pour moi de développer le sujet , c’est juste une amorce j’attends les réactions et pas à pas j’avancerai j’ai tout mon temps. Le fondamental : le bénévolat, la gratuité, la mise en relation, vous comprenez que je ne pourrai pas construire cette organisation hors sol, je suis donc bien obligé de rencontrer la personne, il faut la présence pour habiter ensemble.

Publié par LA PRAXIS

KOUBOUYON: Autonomie alimentaire FLANBOA: Indépendance électrique Bwa sé dlo dlo sé lavi: Protection de notre envirronement Art'Mada : Art en pays insulaire

%d blogueurs aiment cette page :