PRISE D’OTAGE

Voilà une expression utilisée par tous ceux et celles qui n’ont toujours pas compris qu’aucune évolution ne se fera sans bouleverser le quotidien.

Si l’électricité est de meilleure qualité aujourd’hui que lors de mes premiers pas dans l’entreprise en 70, c’est simplement que nous l’avons souvent coupée en 80-90 et nous sommes encore loin d’avoir atteint la performance.

Aujourd’hui il a fallu ce confinement pour que les parents d’élèves se rendent compte qu’enseignant est un métier, on me demande d’applaudir le personnel soignant cela ne m’intéresse pas, par contre j’étais solidaire de leur mouvement car je savais qu’ils se battaient pour le bien commun et ce n’est pas parce qu’ils ont fait un petit mouvement de mécontentement faisant une simple opération escargot que je ne m’en suis pas remis.

C’est ça la réalité c’est ça notre quotidien et ce sont tous ces corps de métiers qui irriguent notre société pour nous permettre de bien vivre. Il est inadmissible et on utilisera tous les arguments imaginables pour me convaincre, la Martinique ne doit pas manquer d’eau pendant le carême les solutions existent. Au Lamentin les coupures d’eau sont trop fréquentes dans les secteurs Acajou, Californie etc. Faut-il un mouvement de mécontentement de grande ampleur pour régler le problème?

Publié par LA PRAXIS

KOUBOUYON: Autonomie alimentaire FLANBOA: Indépendance électrique Bwa sé dlo dlo sé lavi: Protection de notre envirronement Art'Mada : Art en pays insulaire

%d blogueurs aiment cette page :