COMMENT HABITER LE PAYS ?

Nous n’avons pas besoin de faire les grandes Ecoles, par expérience Ti Sonson qui habite son pays qui fait 1100km2 sait comment l’aménager.

Il ne comprend pas comment en hivernage l’eau de pluie peut inonder tant de communes, peut faire tant de dégâts, peut tuer des habitants et finir à la mer alors qu’au carême il faut rationner l’eau comme dans n’importe quel pays sous développé.

Il pense que si ces très nombreux experts qui occupent les bureaux de cette multitude d’institutions qui essaiment le pays du Nord au Sud réfléchissaient une seconde en Martiniquais ils arrêteraient de copier bêtement tout ce qui se fait dans les pays hyper industrialisés et feraient preuve de créativité, d’imagination pour aménager un petit pays qui fait 80 km de long sur 40 km de large.

Un tout petit début de solution simple parmi tant d’autres l’interconnexion des réseaux sous la responsabilité d’une seule entité.

Publié par LA PRAXIS

KOUBOUYON: Autonomie alimentaire FLANBOA: Indépendance électrique Bwa sé dlo dlo sé lavi: Protection de notre envirronement Art'Mada : Art en pays insulaire

%d blogueurs aiment cette page :